Comment ça match ?

Tout le monde peut s’inscrire et jouer au concours de pronostics Ça Match par Siligom. Ce concours est ouvert jusqu’à la fin de la coupe d’Europe des Nations qui se déroule du 11 juin au 11 juillet 2021.

Une fois inscrit, tu pourras faire ton pronostic sur chaque match de la compétition, et ce jusqu’à 15 minutes avant le coup d’envoi du match.

Un système de calcul des points a été défini afin de générer un classement général de tous les pronostiqueurs de Ça Match. En fonction de ton pronostic et du résultat final du match, tu te verras attribuer des points. Le système de points est composé de « points principaux » et de « points bonus » selon le barème ci-dessous. En plus de ces 2 types de points, tu pourras éventuellement bénéficier de 2 boosters et d’un joker sur un prono de la phase finale. 

Allez on t’explique tout ça en détail.

POINTS PRINCIPAUX :

15 points pour avoir trouvé le score final exact

ou

10 points pour avoir pronostiqué correctement l’issue du match (victoire, match nul ou défaite)

ou

0 point si tu n’as trouvé ni le score exact ni l’issue du match.

À ton score principal peut éventuellement venir s’ajouter des points bonus :

POINTS BONUS :

6 points additionnels pour avoir trouvé le nombre de buts inscrits par chacune des 2 équipes

ou

3 points additionnels pour avoir trouvé le nombre de buts de l’équipe visiteur ou domicile

ou

2 points si tu trouves uniquement la différence des buts (avec le bon vainqueur)

BoosterS :

1er booster : invite 5 potes et réponds correctement à une question. Tu ajoutes ainsi 20 points à ton compteur. Ton premier booster expire le 19.06.2021 à 23:59… ne le rate pas !

ou

2ème booster : si tu t’es raté dans les phases de groupes, ce booster va te permettre de te refaire durant les phases finales de la compétition. Réponds correctement à une question et repars avec 15 points en poche !

Joker "le pneu d'or"

C’est le Saint Graal du pneu et du prono. Durant les phases finales, et ce seulement sur un match de ton choix (un seul et unique match !), tu vas pouvoir tripler le nombre de points que ton prono va te rapporter sur cette rencontre. Place ton Pneu d’Or judicieusement… tu n’en as qu’un seul.

Ça te semble compliqué ? Pas de panique ! La plateforme Ça Match se charge bien évidemment de calculer tes points à l’issue de chaque rencontre. Et tu as même la possibilité de voir les pronostics réalisés par les autres compétiteurs, ainsi que les statistiques des pronos de chaque match !

Toujours des doutes ? Découvre quelques exemples de calculs ci-dessous.

Exemple de calcul des points

Score réelScore pronostiquéNombre de points gagnés
2-12-121 points : 15 pour le résultat correct (points principaux) et 2*3 pour le nombre de buts corrects des deux équipes (points bonus)
2-11-014 points : 10 pour l’issue du match (la victoire de la bonne équipe) et 4 pour l’écart de but correct
2-02-113 points : 10 pour l’issue du match (la victoire de la bonne équipe) et 3 pour le nombre de but correct pour la première équipe

Par exemple, si un joueur a pronostiqué 2-1 pour la France contre l’Allemagne et que le résultat du match est 2-1, il aura 15 points pour avoir pronostiqué le résultat exact (points principaux) ainsi que 3 points bonus pour le nombre de buts trouvés par équipe, donc ici 6 points. Ce qui lui fait un total de 21 points pour cette rencontre (bravo !).

Par contre, si le score du match France-Allemagne est 2-0 et que le joueur a pronostiqué 2-1, il recevra seulement 13 points, 10 pour avoir pronostiqué la victoire de la France (points principaux) et 3 pour le nombre correct de but de cette équipe.

Les participants seront alors classés selon le nombre total de points réalisé. Le classement est mis à jour après chaque match.

À toi de jouer !

previous arrow
next arrow
Shadow
Slider

PASSE UN ÉTÉ COMPLÈTEMENT PRONO

Démarre l'été sur les chapeaux de roue avec Siligom ! Fais tes pronos sur Ça Match, vibre pendant toute la compétition, deviens le champion 2021 des pronos Siligom... et passe le reste de l'été à kiffer ta nouvelle voiture !